• Récapitulatif de votre profil de poste

    • Nom de la structure
        GROUPE SAMSE

    • Intitulé du poste
      Contrôleur (euse) de Gestion H/F
    • Nombre d'offres correspondant à ce poste
      1
    • Mission, tâches principales et secondaires
      Rattaché au Directeur Administratif et Gestion, vous prenez en charge l'ensemble du contrôle de gestion. Partenaire équipes financières et opérationnelles pour pilotage du secteur, suivi processus arrêté comptes, construction budgétaire, processus d'inventaire annuel et amélioration qualité stocks, en liaison avec les relais gestion, basés dans les points de vente.
      vos missions :
      - Analyser performance commerciale à travers indicateurs existants
      - Faire respecter les procédures de contrôle interne
      - Suivre la qualité des stocks : sondages, inventaires, analyse écarts, dépréciation stocks, suivi par agence de l'optimisation quantitative et qualitative des stocks
      - contrôle de l'arrêté comptes mensuels en liaison avec la Direction comptable
      - Animer revues d'activité mensuelles avec les différents interlocuteurs
      - Élaboration budgétaire et contrôle budgétaire en liaison avec responsables des pts de vente et le Directeur Région
      - analyse rentabilité projets de développement de la Région
    • Connaissances, compétences et spécificités du poste
      De formation supérieure (BAC +5) en contrôle de gestion ou en finance, en École de Commerce ou à l'Université,
      Tu justifies d'une expérience réussie en contrôle de gestion avec une expérience de management, dans un environnement multi-sites; idéalement dans le secteur de la Distribution.

      Rigoureux (se) et fiable, tu es reconnu (e) pour vos capacités d'analyse, votre sens relationnel et votre autonomie.

      Tu es un expert d'EXCEL et tu maîtrises un outil décisionnel (Hyperion serait un plus).
    • Conditions de travail et avantages
      Horaire bureau
    • Déplacements
      Déplacement hebdomadaire
    • Qualification
      Agent de maîtrise
    • Formation
      Bac + 5 contrôle de gestion ou finance
    • Expériences professionnelles
      Expérience exigée/souhaitée
    • Précision(s) :
      3 ans
    • Votre entreprise est-elle accessible en transport en commun ?
      oui
    • Salaire brut
      35 à 40 K€ Annuel
    • Famille de métier
      Commerce, vente, grande distribution
    • Type de contrat
      CDI
    • Durée du contrat :
    • Lieu
      38130 Echirolles
    • Temps de travail
      Temps plein
    • Précision(s) :
    • Date de prise de poste
      de suite