• Récapitulatif de votre profil de poste

    • Nom de la structure
        La Perle de l'Oisans

    • Intitulé du poste
      Gouvernant H/F
    • Nombre d'offres correspondant à ce poste
      1
    • Mission, tâches principales et secondaires
      1. Management et animation des équipes
      • Élaborer des plannings , inventorier et répartir des tâches
      • Rédiger les documents fonctionnels
      • Intervenir ou remplacer pour assurer la fluidité du service

      2. Gestion de la propreté et hygiène
      • Contrôler quantitativement et qualitativement le linge, effectuer les contrôles liés à la propreté, à l’hygiène et la sécurité des biens et des personnes
      • Mettre en place une procédure et en garantir l’application
      Communication avec ses équipes, avec les clients, avec les autres services de l’hôtel et les fournisseurs
      • Suivre le client à l’étage durant son séjour pour anticiper toute source d’insatisfaction potentielle

      3. Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué
      • Déterminer les besoins en matériel pour assurer la fluidité des stocks
      • Gérer les stocks
      • Évaluer la charge de travail en fonction des états prévisionnels pour optimiser les plannings


    • Connaissances, compétences et spécificités du poste
      Capacités relationnelles et savoir être
      • Être souriant, disponible, discret, agréable
      • Créer un climat de confiance et d’exigence positif à l’intérieur du service
      • Anticiper les situations de conflit, de démotivation et faire adhérer l’équipe à la politique d’entreprise
      • Être à l’écoute de son personnel tout en faisant accepter son autorité
      • Expliquer clairement les enjeux liés à la qualité de la prestation


      Capacités techniques et fonctionnelles
      • Connaissance en informatique et notions d’anglais
      • Respecter et appliquer strictement les règles d’hygiène et de sécurité
      • Estimer des temps et volumes de travail en fonction d’objectifs à atteindre
      • Évaluer des besoins en matériel et en fournitures en fonction d’états prévisionnels
      • Mettre le client au centre de la finalité du travail d’étages
      • Optimiser l’utilisation des ressources en personnel
      • Former aux gestes et postures pour réduire la pénibilité
    • Conditions de travail et avantages
      Le poste est basé à Vaujany (possibilité de logement).
    • Déplacements
      Pas de déplacement.
    • Qualification
      Employé qualifié
    • Formation
      Vous possédez un diplôme dans l’hôtellerie.
    • Expériences professionnelles
      Expérience exigée/souhaitée
    • Précision(s) :
      Vous avez impérativement de l’expérience sur un poste similaire idéalement dans l’hôtellerie haut de gamme.
    • Votre entreprise est-elle accessible en transport en commun ?
      Difficilement.
    • Salaire brut
      Salaire en fonction du profil (2100 à 2500 euros bruts mensuel).
    • Famille de métier
      Hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs
    • Type de contrat
      CDD
    • Durée du contrat :
      Contrat de travail en CDD (novembre à avril). Possibilité d’évolution en CDI.
    • Lieu
      Vaujany 38114
    • Temps de travail
      Temps plein
    • Précision(s) :
      Amplitude de travail de 40 heures hebdomadaires.
    • Date de prise de poste
      01/12/2019